L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin cs-montchapet-dijon, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2019 08:07

Présentation de l'établissement

Une nouvelle année scolaire commence, nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée et la bienvenue aux nouveaux.

Nous accompagnerons cette année 1605 élèves de la sixième à l’enseignement supérieur.

Cette période où l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte grandit et se forme est un moment fondateur pour lui. L’accompagnement qu’il mérite nécessite de la part de  chacun, de chacune d’entre nous un engagement bienveillant.

Nous aiderons l’élève à construire les quatre piliers de sa réussite : l’assiduité, le travail, le respect et la confiance.

Nous préparerons les évolutions majeures de la rentrée 2019, en travaillant de concert  à la mise en œuvre de la nouvelle organisation pédagogique du lycée.

Nous poursuivrons au collège, au lycée, les efforts déjà menés pour favoriser la réussite des élèves.

Christophe MORAT Proviseur et Principal