Campagne de bourses de lycée

Par Sophie Pizzolo, publié le vendredi 29 mai 2020 09:44 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 10:02
Capture campagne de bourses.JPG
Une demande de bourse lycée pour les élèves de 3ème peut être déposée dès maintenant grâce au dossier papier ci-joint. Les dossiers complets seront remis au secrétariat du collège sur rendez-vous au plus tard le 03 juillet 2020.

Le formulaire de demande de bourse est au format PDF "remplissable" www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-05/le-formulaire-de-demande-de-bourse-de-lyc-e-2020-2021-68016.pdf. Les familles peuvent le remplir et le transmettre à l’établissement par courriel, par courrier postal ou le déposer en joignant soit leur avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019) soit la déclaration automatique des revenus de 2019.

Seuls les dossiers complets seront pris en compte. Un simulateur de bourse est accessible via le lien suivant www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

La signature manuscrite du formulaire de demande de bourse n’est pas exigée. Une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire de demande de bourse au format PDF « remplissable ».

Une seconde campagne débutera le 1er septembre et se terminera le 15 octobre 2020 et s’effectuera en ligne durant cette deuxième période. Il est vivement recommandé de faire la demande dès maintenant grâce au dossier papier.