Associations de parents d'élèves

Elections au CA : 4 sièges sur 6 : un grand MERCI de la liste des parents sans étiquette ! Et participez vous aussi aux conseils de classe !

Par Élodie BAILLY, publié le dimanche 15 octobre 2023 09:38 - Mis à jour le dimanche 15 octobre 2023 09:40
image résultat vote.png
Merci à vous, mobilisé.e.s à plus de 40 % pour voter aux élections des parents d’élèves au CA du collège. La liste SE obtient cette année encore 4 sièges sur 6 et vous remercie ! Et il est encore temps de participer aux conseils de classe cette année

Merci à vous toutes et tous, parents d’élèves du collège Montchapet, qui vous êtes mobilisé.e.s à plus de 40 % (contre 34 % l'an dernier) pour vous exprimer et faire entendre votre voix à l’occasion des élections des parents d’élèves au CA du collège.

Vous avez été 62 % à faire confiance à notre liste des parents non affiliés, constituée d'un collectif de parents engagés, motivés à s’investir et porter votre voix au CA et nous vous en remercions.

Grâce à votre vote, notre liste obtient cette année encore 4 sièges sur 6 des représentants de parents d’élèves au Conseil d'administration ainsi que dans toutes les autres instances rythmant la vie du collège (conseil de la vie collégienne, comité d'éducation à la santé, à la citoyenneté et à l'environnement, commission hygiène et sécurité, commission éducative, conseil de discipline, commission fonds sociaux, commission voyages, commission fournitures).

Cette bonne représentation nous permettra de peser réellement cette année encore dans les décisions et les mobilisations nécessaires et attendues, dans le cadre d’un dialogue permanent et constructif avec l’administration, l’équipe pédagogique, et toujours en coordination avec les représentants des parents de la liste PEEP.

Voici donc vos représentants élus de la liste sans étiquette :

Titulaires :

BAILLY Elodie (Iris en 4e3 et Adam en 3e3)

ARON France (Estéban en 3e3)

CIBAUD Nolwenn (Anaëlle en 4e1)

VEYSSEYRE Yannick (Lukas en 5e2)

Suppléants :

TISSERAND Isabelle (Clément en 6e2 et Amandine en 3e3)

RUHUMULIZA Thérésie (Alphonse en 6e1 et Benoît en 6e3)

AUBERT Aude (Gabriel en 4e2)

CARRETIER Marine (Noha en 4e2)

Sont également engagés sur notre liste et dans les conseils de classe :

LALLEMANT Marie-Pierre (Ludivine en 3e4)

COLIN Alexandra (Delphine en 4e4)

MIROUX Caroline (Lisa en 3e3)

BAUDIOT Emmanuel (Gabriel et 4e2)

Portés par votre confiance, nous poursuivons notre mobilisation au quotidien pour continuer de répondre à vos attentes et œuvrer toutes et tous ensemble au bien-être, à la réussite et à l’épanouissement de nos enfants au collège.

Nous serons ainsi notamment présents dans nombre de conseils de classe. Si vous souhaitez vous aussi vous mobiliser et vous impliquer dans le conseil de classe de votre enfant, vous pouvez vous porter volontaire pour y participer : faites-nous en part dès à présent, les représentations des parents d'élèves aux conseils de classe sont en train d’être constituées.

Pour préparer au mieux ces conseils de classe, moments privilégiés de dialogue entre parents, élèves, administration et équipe pédagogique, nous vous solliciterons prochainement.

Alors, à très bientôt, et d’ici là, le collectif des parents d’élèves de Montchapet demeure à votre écoute via notre mail :

parents.college.montchapet2022@gmail.com

Et retrouvez toute notre actualité sur : ECLAT > Etablissement > Associations de parents d'élèves > Blog