Associations de parents d'élèves

Elections des représentants des parents d'élèves du 13 octobre : exprimez-vous, VOTEZ ! La liste sans étiquette du collège à votre service cette année encore !

Par Élodie BAILLY, publié le vendredi 29 septembre 2023 07:53 - Mis à jour le samedi 30 septembre 2023 10:58
image vote.jpg
Les élections des représentants de parents d'élèves aux Conseils d'administration auront lieu Vendredi 13 octobre. Les votes se font uniquement par correspondance. N'oubliez pas de retourner vos enveloppes avant le 13 octobre à 17h.

Bonjour à toutes, bonjour à tous, Parents d’élèves du collège Montchapet,

Votre enfant va recevoir le matériel de vote à vous remettre, qui va vous permettre de vous exprimer lors des élections du 13 octobre prochain. L’objectif de ces élections : élire les parents d’élèves qui vous représenteront au Conseil d’Administration (CA) du collège, ainsi qu'aux autres instances rythmant la vie du collège et des collégiens : conseil de la vie collégienne, comité d'éducation à la santé, à la citoyenneté et à l'environnement, commission hygiène et sécurité, commission éducative, conseil de discipline, commission fonds sociaux, commission voyages, commission fournitures.

Le CA est constitué de façon tripartite par 24 membres : des représentants de l’administration du collège, des représentants du personnel (professeurs et agents) et des parents et élèves : 6 parents et 4 élèves.

Son rôle : il se réunit plusieurs fois par an pour prendre les décisions visant à améliorer l’organisation, l’équipement et le fonctionnement du collège mais aussi la vie scolaire et extra-scolaire des collégiens : vie quotidienne, sorties, voyages, projets pédagogiques de toute sorte, règlement intérieur, préparation des rentrées scolaires…

Pour participer activement à ces décisions, notre liste de parents sans étiquette, indépendant des fédérations nationales, mue par la seule volonté d'agir au sein du collège Montchapet, se présente de nouveau cette année : nous sommes un collectif de proximité de 12 parents motivés, engagés, volontaires qui auront à cœur de porter votre voix et celle de vos enfants pour œuvrer ensemble à améliorer la vie au collège dans l’intérêt des enfants et de leurs parents, dans le cadre d'un dialogue constructif et continue avec l'administration et les équipes pédagogiques.

Nous vous invitons à lire notre profession de foi ci-jointe, qui vous permettra de mieux nous connaitre. Nous serons ravi.e.s d’accueillir dans notre collectif tous les parents qui souhaitent nous rejoindre et/ou échanger, notamment les parents d’élèves de 6ème et de 5ème, souvent peu ou pas représentés au sein des conseils de classe.

Le 13 octobre, mobilisons-nous toutes et tous ensemble pour la réussite et l’épanouissement de nos enfants au collège et faisons entendre nos voix ! Votons !

Merci de votre écoute et à bientôt !