Associations de parents d'élèves

Préparation des conseils de classe du 1er trimestre 2023-24 avec la liste sans étiquette

Par Élodie BAILLY, publié le vendredi 17 novembre 2023 17:50 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 17:50
conseil-de-classe.jpg
Les conseils de classe du 1er trimestre 2023-2024 se dérouleront entre le 28/11 et le 7/12/23 : faites-nous part de vos questions, remarques, interrogations, préoccupations... et participez au conseil de classe de votre enfant !

Chers parents d'élèves du collège Montchapet,

Les conseils de classe du 1er trimestre 2023-2024 se dérouleront entre le 28/11 et le 7/12/23. Vous pouvez dès à présent prendre connaissance de la date et de l’horaire du conseil de classe de votre enfant sur Pronote.

Jusqu’à 2 représentants des parents d'élèves, élus d'une liste élue (notre liste sans étiquette et/ou liste PEEP) ou hors listes, tous volontaires et impliqués, seront présents à celui-ci pour relayer auprès de l'équipe pédagogique et de l'administration vos questions, suggestions ou tout autre commentaire concernant la vie de classe et la scolarité en général.

Les noms des représentants des parents d'élèves qui sont vos interlocuteurs au sein de chaque conseil de classe sont disponibles sur demande auprès de l’Administration.

Afin de recueillir vos préoccupations, questions, suggestions, et toute autre remarque ou demande permettant d'alimenter efficacement les échanges en conseil de classe, nous vous invitons à nous écrire par retour de mail jusqu’au vendredi 24/11, afin que nous puissions relayer votre parole efficacement et fidèlement.

Vous pourrez notamment aborder les points suivants (liste non exhaustive) :

- ambiance de la classe, niveau et charge de travail, notation, emploi du temps, autonomie, organisation du travail, relations avec les enseignants,

- relations avec l’administration, usage de ECLAT et de Pronote,

- les questions relatives à l'orientation,

- les dispositifs éducatifs spécifiques,

- des difficultés personnelles éventuelles.

Notre rôle est de vous accompagner dans tous les aspects de la scolarité de votre enfant, afin de garantir et de veiller à sa réussite dans un cadre serein. C'est pourquoi, nous vous remercions par avance de prendre quelques instants pour nous répondre, si vous souhaitez vous exprimer.

Enfin, il est encore temps de de proposer votre participation au conseil de classe de votre enfant, les sièges réservés aux parents étant limités à 2 par classe et certains sièges restant à pourvoir (notamment pour les 3e1 et les 3e2).

Merci à vous,

Bien cordialement,

Les 12 représentants des parents d’élèves de la liste Sans Etiquette : France ARON, Aude AUBERT, Elodie BAILLY, Emmanuel BAUDIOT, Marine CARRETIER, Nolwenn CIBAUD, Alexandra COLIN, Marie-Pierre LALLEMANT, Caroline MIROUX, Thérésie RUHUMULIZA, Isabelle TISSERAND, Yannick VEYSSEYRE.

Contact : parents.college.montchapet2022@gmail.com