Actualités

Meilleur journal scolaire de l'Académie : Le Montchap'ress se distingue au concours Mediatiks !

Par VIRGINIE PAURELLE GALLAS, publié le jeudi 2 mai 2024 12:49 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 12:49
_montchap'ress 1 20232024.jpg

Les équipes du CLEMI organisent dans leurs académies le concours Mediatiks ouvert à tous les médias scolaires : journaux imprimés ou en ligne, mais aussi aux radios/podcasts, vidéos/webTV, ainsi qu'aux reportages photo.

Le jury Mediatiks de l’académie de Dijon composé de journalistes et d’enseignants s'est réuni le jeudi 11 avril 2024 et il a distingué la participation du Montchap’ress dans la catégorie Journal papier Collège et lui a attribué le prix académique. Le Montchap'ress continue donc la compétition et a été transmis pour concourir à l'échelle nationale.

Au bout de quatre ans d’existence, le journal du collège est récompensé pour la qualité de ses articles et c’est une grande fierté pour toute l'équipe. Fierté partagée avec les “anciens” du Montchap’ qui ont contribué à cette réussite.

Vous pouvez (re)lire le numéro primé en cliquant sur ce lien :

www.calameo.com/read/007304561fea9d0296ffd